Pour tous ceux et celles qui possèdent un magasin, un local ou un restaurant, Google My Business est indispensable. Et si vous offrez des services dans une zone géographique donnée sans avoir de bureau physique, être inscrit peut aussi se révéler très positif.

L’interface Google My Business (GMB) existe depuis juin 2014. Ce service, gratuit, permet de situer votre entreprise sur une carte par l’intermédiaire d’annuaires, de fournir des informations clés à vos clients potentiels ou existants et de communiquer avec eux. Selon certains, 50 % des recherches sur téléphone intelligent concerneraient une adresse locale. En plus d’être l’un des principaux fournisseurs de ce type de service, Google My Business offre aussi d’autres avantages. En voici quatre.

  1. Attirer les clients locaux

En fournissant votre adresse exacte ou votre zone de chalandise dans Google My Business, vous attirez de nombreux clients locaux, que vous aurez plus de chance de fidéliser parce que vous aurez l’occasion de leur parler et d’établir une relation de proximité avec eux.

  1. Renforcer le référencement naturel

Votre présence sur Google My Business vous donne également un meilleur positionnement dans les recherches Google puisque l’outil participe au référencement naturel (SEO) de votre marque. Soyez minutieux et renseignez de façon identique les mêmes informations (nom de l’entreprise, coordonnées, etc.) dans tous les outils de référencement pour faciliter le travail des moteurs de recherche.

  1. Communiquer autrement

Google My Business est un canal de communication qui s’ajoute à votre site Web. Affichez vos heures d’ouverture, ajoutez des photos — par exemple de votre devanture —, publiez des vidéos à partir de YouTube ou organisez des visites virtuelles avec Business View pour diversifier votre contenu. Vous pouvez même discuter en direct.

L’outil permet aussi aux clients de laisser des avis sur les services ou produits vendus par votre entreprise. Prenez soin de répondre le plus souvent possible : cela démontre votre sens du service et votre engagement. Le fait de répondre à une critique en proposant une solution améliorera considérablement votre image de marque.

  1. Analyser le comportement des internautes

L’onglet « Insight » vous permet d’accéder à une multitude d’analyses pour vérifier la visibilité de votre entreprise (nombres de fois que l’information a été vue), l’auditoire (analyse par âge, sexe et pays) et l’implication de votre public (comment il réagit aux informations publiées). Profitez du tableau de bord qui regroupe toutes les fonctions.

D’utilisation facile, Google My Business peut aussi s’inscrire dans une stratégie globale de référencement. Dans ce cas, il est important de prendre le temps d’analyser votre situation numérique actuelle, vos objectifs et les moyens que vous souhaitez mettre en place. Amauta peut vous aider à concrétiser tout cela de manière efficace. Parlons-en!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.