Les annonces textuelles grand format font leur apparition sur Google Adwords.

Êtes-vous enthousiastes ? Mais surtout êtes-vous prêts ?

Les annonces textuelles grand format sont l’un des grands changements de Google Adwords annoncés par Google, voire l’un des plus importants.

Imaginez-vous que Google va bientôt multiplier par 2 la taille du texte de ses annonces !

Alors qu’est-ce que cela va changer ?

Voici 10 éléments à découvrir sur les annonces textuelles grand format pour les professionnels du marketing :

 

  1. Qu’est-ce qu’une annonce textuelle grand format ?

Les annonces textuelles grand format seront deux fois plus longues que les annonces actuelles. Les nouvelles publicités sont conçues pour maximiser votre présence et performance dans les résultats de recherche sur mobile avec un plus grand titre et une longue description de 80 caractères. Il s’agit d’une publicité adaptée pour le mobile, en plus de fonctionner sur ces appareils, elle fonctionnera aussi sur un ordinateur de bureau.

Les annonces textuelles grand format s’adaptent à tous les appareils – ordinateurs et mobiles – et leur format s’adapte directement à la taille de l’écran. Google a commencé à tester ces nouvelles annonces au 2ème trimestre 2016.

 

  1. Pourquoi Google a effectué ce changement ?

Google l’a annoncé comme l’un des plus grands changements concernant les publicités textuelles depuis le lancement de la plateforme Adwords il y a 15 ans.

Il y a quelques mois, Google a commencé à réfléchir à quoi pourrait ressembler une publicité Adwords s’ils avaient créé Adwords dans le monde mobile d’aujourd’hui, dans lequel plus de la moitié des milliards de recherches annuelles sur Google proviennent d’un appareil mobile.

Google a fait un premier pas en créant une expérience unifiée pour les différents appareils en février lorsqu’ils ont stoppé les publicités sur le côté droit des écrans d’ordinateurs. Après toutes les contraintes engendrées par la fin des publicités dans la colonne de droite, cet ajout semble être une progression naturelle faisant suite aux titres de grande taille introduits en 2011.

 

  1. Quelle taille font ces annonces textuelles grand format ?

Ces annonces textuelles grand format sont deux fois plus longues (très exactement 47% plus longues) par rapport aux publicités standards.

Actuellement, vous avez un total de 140 caractères et un espace publicitaire à utiliser, marquant ainsi la fin des limites 25-35-25. Twitter n’a pas fait de commentaires quant à la limite de 140 caractères adoptée par Google.

Prenez soin d’utiliser chaque caractère supplémentaire à bon escient. Créez des publicités attrayantes et touchantes sur lesquelles les internautes ne pourront pas s’empêcher de cliquer.

 

  1. À quoi ressemblent les nouvelles annonces textuelles grand format ?

Et voici comment les annonces textuelles grand format apparaissent dans l’interface Adwords :

 

expanded-text-ad

  1. Quelle est la nouvelle longueur des titres ?

Vous avez la possibilité d’afficher 2 titres de 30 caractères avec les annonces textuelles grand format. N’oubliez pas que le titre de votre annonce est l’élément que les utilisateurs sont les plus enclins à remarquer. Lorsqu’ils s’affichent sur la page de résultats de recherche, les champs de titre de votre annonce sont combinés et séparés par un tiret (« -« ). Auparavant, les titres étaient limités à 25 caractères, ce qui veut dire qu’ils ont augmenté de 140% !

 

  1. À quel point les descriptions vont croître ?

Vous aurez une ligne de description de 80 caractères, alors qu’elles étaient limitées à 35 caractères par le passé, ce qui équivaut à une augmentation de 14%.

 

  1. Quels sont les changements avec les liens publicitaires ?

Adwords va automatiquement extraire le nom de domaine de l’url final.

Vous pourrez désormais ajouter 2 chemins pour multiplier les liens publicitaires (jusqu’à 15 caractères chacun). Il est conseillé d’utiliser ce champ « Chemin » pour que les utilisateurs qui voient vos annonces puissent se faire une idée plus précise de la page de votre site Web à laquelle ils vont accéder. Le texte que vous saisissez ne doit pas forcément contenir l’URL de votre site Web, mais il doit être en lien avec le contenu de votre page de destination.

 

  1. Est-ce que cela améliore le taux de clic ?

Bien entendu, plus de texte signifie une meilleure visibilité de l’annonce. Les premiers rapports indiquent que les annonces textuelles grand format permettent un taux de clic allant jusqu’à 20%.

Le taux de clic est encore plus important lorsqu’on ajoute aux annonces une publicité et une extension avec un numéro de téléphone.

 

  1. Quand ces nouvelles publicités seront disponibles ?

Dès à présent, les annonces textuelles grand format sont disponibles pour les publicitaires. Google a annoncé qu’ils allaient supprimer les annonces textuelles standards le 31 janvier 2017. Vous devrez donc transformer vos publicités standards en annonces textuelles grand format d’ici cette date.

 

  1. À quoi s’attendre des annonces textuelles grand format ?

Vous augmenterez votre niveau de qualité (quality score) immédiatement !

Le niveau qualité (quality score) est déjà une importante mesure dans un compte Adwords, mais cela va devenir encore plus important.

En résumé, les annonces textuelles grand format vous offrent :

  • Deux champs de titre (jusqu’à 30 caractères chacun)
  • Un champ de description plus grand (jusqu’à 80 caractères)
  • Un URL à afficher qui comprend le domaine de votre URL final
  • Deux champs « Chemin » facultatifs, utilisés dans l’URL à afficher de l’annonce (jusqu’à 15 caractères chacun)

Vous devrez vous assurer que vos annonces textuelles soient toutes réécrites pour profiter de ce nouveau format.

Google vous offre deux fois plus d’espace avec ces annonces textuelles étendues alors soyez prêt à les optimiser à votre avantage !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.