L’influence de l’IA sur Google Ads

L’intelligence artificielle (IA) aide Google Ads à améliorer la performance des publicités. Mieux, Google se sert maintenant de l’IA pour suggérer des publicités et les envoyer automatiquement dans votre compte d’entreprise.

Choisir et vérifier l’emplacement des annonces

L’objectif de l’intelligence artificielle est de simuler l’intelligence humaine grâce à de puissants ordinateurs. En combinant l’IA avec les données et l’historique de vos campagnes publicitaires, par exemple la localisation des leads, les heures de conversion et les mots clés à la source de la conversion, vous obtiendriez des suggestions très intéressantes. L’idée est de déterminer les publicités qui fonctionnent le mieux.

Par exemple, au début de 2018, Google Auto Ads a été déployé. Ce logiciel utilise l’apprentissage automatique (machine learning) pour positionner les publicités au meilleur endroit sur la page que visionne l’internaute.
De plus, en avril 2018, la plateforme Google Ads a annoncé qu’elle utilisait l’IA pour renforcer ses contrôles et éviter ainsi que des publicités se retrouvent près de contenus sujets à polémique.

Suggérer des annonces à partir de l’IA

Google a également informé les publicitaires et les équipes marketing qu’elle commençait à suggérer des publicités aux entreprises en tenant compte des enseignements de l’IA. L’objectif était de déterminer les publicités les mieux adaptées en fonction des résultats.
Ces annonces sont maintenant envoyées dans le compte Google Ads des entreprises. Si vous laissez votre compte en pilote automatique, ces publicités seront générées automatiquement au bout de 14 jours. Vous pouvez bien sûr en profiter, mais sachez que vous pouvez aussi refuser cette fonctionnalité et utiliser les analyses pour prendre vous-même vos décisions. De cette manière, vous restez maître de votre compte et de vos campagnes publicitaires.

En effet, l’objectif de Google est d’inciter les internautes à cliquer. Mais avoir plus de clics pour Google ne veut pas forcément dire avoir plus de clients ou faire plus de ventes pour votre entreprise : les clics ne sont pas tous équivalents. Un œil humain est nécessaire pour obtenir le meilleur des deux mondes.

Il est donc essentiel que vous poursuiviez l’analyse de votre taux de conversion ou que vous en discutiez avec votre équipe marketing. Bien que l’IA soit très utile, ne faites pas l’impasse sur votre propre intelligence et continuez à étudier les résultats chiffrés de vos campagnes avec attention. Vos ventes en dépendent!

Communiquez avec l’équipe d’Amauta Marketing pour en savoir plus.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.