PME, les erreurs à éviter sur votre site Internet

Un site Web, c’est comme la vitrine de votre magasin, une fenêtre ouverte sur le monde. Autrement dit, c’est la première impression qu’auront les internautes de votre entreprise. Pourtant, près du tiers des entrepreneurs s’occupent eux-mêmes de créer leur site et commettent des erreurs nuisant directement à leurs affaires.

Faites appel à une agence spécialisée en marketing web plutôt que de vous embarquer dans une aventure coûteuse!

Voici quelques pièges à éviter en créant votre site web:

 

Pas d’appel à l’action

Un appel à l’action (Call-to-action) se présente sous forme d’un bouton cliquable, commence par un verbe d’action (cliquez ici, participez au tirage au sort, appelez le 1800 etc.) afin de pousser les internautes à entreprendre une action. Si vos coordonnées ne sont pas mises en évidence, les clients se demandent pourquoi ils visitent le site ou ce que vous avez à leur offrir pour répondre à leurs besoins. Et pourtant, 93 % des sites web des PME ne donnent aucune adresse courriel et 49 % ne donnent aucun numéro de téléphone sur la page d’accueil.

 

Design désuet

La création d’un site web comporte la conception de l’interface web soit l’architecture, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation. Le design web tient compte des contraintes spécifiques liées à Internet, telles que l’ergonomie, l’utilisabilité et l’accessibilité. Environ 41 % des entrepreneurs souhaitant améliorer leur site web estiment que le design est leur meilleure carte de visite.

 

Mises à jour compliquées

Lorsque vous actualisez votre site web vous-même, vous risquez de perdre un temps précieux, surtout si vous ne disposez pas d’un CMS (Content Management Software) facile d’utilisation. En effet, 64 % des propriétaires d’entreprise pensent que le temps nécessaire pour actualiser leur site Internet représente un défi de taille. Et 25 % déclarent que les coûts de maintenance d’un site constituent un obstacle majeur à la refonte de leur site.

 

Aucune statistique

Sans l’analyse des données reliées à leur propriété web, les entreprises se privent d’une mine d’informations essentielles pour mesurer la performance de leur site. Elles ne peuvent pas connaître les forces et faiblesses de leur site, les préférences de navigation des internautes et ainsi augmenter les conversions. Pourtant, encore 75 % des entreprises n’utilisent aucun outil d’analyse tel que Google Analytics. Et 60 % estiment qu’elles ne possèdent pas les compétences nécessaires afin de comprendre ces statistiques mais aussi pour résoudre les problèmes et améliorer leur site web

 

Référencement absent ou inefficace

Un référencement performant de votre site Internet est essentiel puisqu’il permet à vos clients potentiels de trouver votre entreprise lorsqu’ils cherchent vos services ou produits. Toutefois, 26 % des sites de petites entreprises n’apparaissent même pas dans les résultats de recherches en ligne parce que leur classement Google est inexistant ou trop faible.

 

Pas de lien vers les médias sociaux

En permettant à vos clients de partager leur expérience avec votre entreprise sur les médias sociaux, vous avez accès à leurs réseaux de contacts et vous augmentez votre visibilité.

 

Non adapté aux appareils mobiles

De nos jours, la plupart des internautes consultent les sites Web sur leur appareil mobile. Sans la technologie dite « responsive », les petites entreprises se privent d’une vaste clientèle. Pourtant encore 60 % des sites ne sont pas adaptés aux appareils mobiles.

 

Manque de ressource en informatique

Sans un technicien informatique dédié, les petites entreprises s’exposent à des brèches de sécurité ou à des erreurs de programmation coûteuses. En se tournant vers des professionnels expérimentés, l’assistance informatique est souvent comprise dans le coût de création du site web. En tout, 44 % des PME ont déjà été victimes d’une cyber-attaque, ce qui coûte en moyenne 8 670 $!

 

Offrez à votre clientèle un site web performant, au design élégant, adapté aux appareils mobiles et optimisé pour le référencement afin d’interagir avec votre entreprise.

Vous souhaitez un diagnostique de votre site Internet?

Contactez les experts en marketing web d’Amauta Marketing par téléphone au 514 907 2131 ou par courriel à hcespedes@amautamarketing.com

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.